
La victime a été pendue et battue à mort par des jeunes gens qui l’accusaient d’avoir volé un téléphone portable appartenant à un villageois.
L’incident survenu le 1er avril 2023 a laissé la famille dévastée. Yannick Moiti, 23 ans, vivait avec sa tante qui l’avait élevé à Bole Bakundu, dans le département de la Meme, dans la région du Sud-Ouest. Ce jour-là, le crime de Yannick a consisté à passer à côté d’une maison dont l’occupant allait plus tard donner l’alerte à cause de la disparition d’un téléphone portable.
On a demandé au propriétaire qui il avait vu dans les environs et il a mentionné Yannick Moiti. La victime a été ramassée, attachée à un arbre et des jeunes se sont relayés pour la battre à mort.
« Le lendemain, dimanche, on a découvert que ce n’était pas lui qui avait volé le téléphone. Yanick Moiti a été battu à mort et enterré le samedi soir« , a déclaré à CNA son cousin, Ndifor Godlove. Les suspects qui ont battu Yannick sont Esimoto Kilvus, Okena Juvert, Okana Nakomo, Okana Melvo, Ngetti, Besingi Franklin Erume, Ekeh Louis Figo, entre autres.

« Je veux que ce phénomène prenne fin, ce n’est pas nouveau. Avant que la crise ne commence, de telles choses se produisaient« , a déclaré M. Ndifor.
Dans une vidéo, on entend la victime implorer la pitié, tout en demandant qu’on lui donne de l’eau à boire.
Mais ses accusateurs se moquent de lui et lui disent que s’ils lui donnent de l’eau, il disparaîtra.
Une autre vidéo montre comment il a été attaché à un arbre et battu jusqu’à ce qu’il perde le souffle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article